Spectacle enquête
participatif
jeune public de
Margot Blanchet
et
Amandine Flé
Mis en scène et interprété par
Margot Blanchet
et
Amandine Flé
Création musicale
Amandine Flé
Décors
Margot Blanchet
et
Amandine Flé
SPECTACLE ENQUETE PARTICIPATIF
Rien ne va plus au Pôle Nord ! Nous sommes à quelques heures de la grande fête des enfants, de la grande distribution des cadeaux et alors que tout semblait rouler , patatra… Le réveil de Mandine, un des lutins chargés de préparer les derniers cadeaux n’a pas sonné. Et évidemment, elle ne s’est pas réveillée. Branle bas de combat… Il y a le feu à la banquise. Surtout que Pipo, son ami lutin venu à son aide s’endort pour un oui ou pour un non...
Ajoutez un renne dépressif qui ne croit plus en la magie de noël, une pierre de magie qui se retrouve dans un sale état, et franchement, de vous à moi, j’ai bien peur que cette année la distribution de cadeaux vire au cauchemar... La partie n’est pas gagnée, et, pour dire le vrai, sans l’aide des petits spectateurs, elle est impossible à gagner. Mais au théâtre, le mot impossible n’existe pas, n’est-ce pas les lutins ?
A Partir de 5 ans
Pour en savoir plus
Quoi de plus merveilleux que la nuit de Noël lorsqu’on a les yeux émerveillés d’un enfant de 5 ans ! Quoi de plus féérique, de plus fantastique, de plus enchanteur que la magie de Noël. Lumières, chansons, décorations, cadeaux… pendant la nuit de Noël, on dirait que le monde se réconcilie avec lui-même, abandonnant ses courses inutiles et se réveillant avec le sourire béat et les yeux écarquillés de l’enfance…
Amandine et Margot ont décidé de s’y plonger, dans cette magie. Et, comme elles en ont l’habitude, d’y emmener les spectateurs avec elles avec pour seul objectif de prolonger le rêve… Prolonger le rêve et surtout en retrouver l’essentiel. Car l’essentiel de la magie de Noël, au-delà des guirlandes, au-delà des cadeaux, c’est bien le partage et la rencontre avec ceux qui nous sont chers…
C’est ce que découvrent les petits spectateurs dans ce spectacle tout en finesse et en poésie. Les spectateurs, qui, petit à petit, tranquillement, sont associés à l’histoire, pour en devenir un des acteurs, au côté des personnages attachants inventés par Amandine et Margot.